Login :
Search
/  Index des forums
   /  Discussion P2P/FAI
/  fausses allégations mode leecher
Imprimer le sujet 
Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )

Visiteur fausses allégations mode leecher

bonjour a tous,

j'ouvre un forum car j'ai été extremement choqué lors de mon passage sur "emule-french" ou les moderateurs irc parlent d'echanblard en mode LEECHER... A chaque passage de Monsieur xxxxxxxxx sur leur chan les arrivants leurs demande ce qu'echanblard a de plus qu'emule et la ce sont directement des propos comme "tapé a coup de marteau pour enfoncer un clou" qu'ils emploient >> leecher ou echanblard est entrain d'entrainé la mort du p2p qu'ils utilisent......tout ca parce qu'il croivent qu'il n'y as pas de ratio sur echanblard : (dl =xxx up = 0ko) alors que c'est faux totalement faux!!! pourquoi Chanblard et toute la communauté chercheraient a tué le p2p... c'est iréél !!!oui il y as un ratio sur echanblard et oui....de plus ce n'est pas trop proffessionnel de leur part car est ce qu'ont devalorisent l'officiel nous sur irc et nos forum(?)eh bien non pas du tout...je crois qu'en faite la team officiels" a testé echanblard et de peur de perdre du monde chez eux ils se sont dit bon il faut trouver un moyen de dissuadé les gens ki nous posent la question " qu'est ce qu'echanblard a de plus qu'emule" alors bon ils n'ont pas trouver mieux que de "cassé" echanblard sur leur chan en le faisant passé pour un mod leecher tout comme ratatitium...Dans tout les cas s'il fallait que je retourne sur l'officiel je serai bien malheureux encore merci a toute la team pour cette version ses tutos ses aides et tellement plus encore! voila il fallait que je reagisse et que je pousse un coup de gueule la dessus car cela m'as fait grincer des dents

@++ all et bon dl a tous ;-)

¤¤¤ Sujet déplacé ¤¤¤

[ Edité par floflo le 11/8/2005 9:13 ]
»10/8/2005 6:02

Visiteur Re: fausses allégations mode leecher

yo hartek
il ont reussi a t enerver.lol. quoi qu il arrive de toute facon il y aura tjrs des critiques.laisses les parler.les gens verront d eux meme en testant echanb.pout ma par je suis tres bien ici et j y reste,héhé!De toute facon la bonne ou mauvaise critique est tjrs bonne a prendre car ca fait de la pub!je pense que chacun de nous est assez intelligent pour juger par lui meme de l efficacitee incomparable de echanblard alors le meilleurs moyen pour remedier a ta colere c de les ignorer car l ignorence fait beaucoup plus de mal que tu ne le crois!!!
ET je dis vive la team d echanblard !!!!
»10/8/2005 8:25

azerty753249 Re: fausses allégations mode leecher

Honorable Ancien

Envois : 2192
De : Quelque part entre Neptune et Pluton

Niveau: 38
0 / 4572
2344 / 2344
44 / 153
Quelles belle parole tek, je suis tout à fait d'accord avec toi. VIVE ECHANBLARD ! :-D :-D @+ et bon dl à tous.

--
»10/8/2005 19:25 Profil Visiter le site

Neutron Re: fausses allégations mode leecher

Honorable Ancien

Envois : 1120
De : Dans un coin paumé de Charente-Maritime

Niveau: 29
0 / 2254
1283 / 1283
33 / 94
Salut a tous! En effet je trouve ça nul. Ils ont cas tester ils verront bien.
VIVE E-CHAN-BLARD!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

--
»10/8/2005 19:41 Profil Visiter le site

Ace_Granger Re: fausses allégations mode leecher

Webmaster

Envois : 1458
De : Pays d'Oc

Niveau: 32
2898 / 2898
1629 / 1631
74 / 111
Echanblard pooowwaaaaa !! :-P :-P :-P :-P :-P
»10/8/2005 19:46 Profil Visiter le site

je suis d'accord avec vous :-) vive e-chanblard il nous font de la pub :-D :-D :-D :-D
»10/8/2005 19:53

Citation :
tout ca parce qu'il croivent qu'il n'y as pas de ratio sur echanblard : (dl =xxx up = 0ko) alors que c'est faux totalement faux!!!

Parmis les merdes que l'ont peut trouver sur echanblard :

- fonction "boost" qui harasse le serveur pour obtenir des sources plus rapidement que les autes clients

- fonction qui permet de privilégier les client echanblard dans les files d'attente, ce qui revient à uploader uniquement aux autres clients echanblard mais en pompant à tous les autres clients emule moins vicieux.

Citation :
pourquoi Chanblard et toute la communauté chercheraient a tué le p2p... c'est iréél

- non elle cherche juste de manière très égoïste à privilégier UNIQUEMENT sa communauté aux dépend de la communauté globale et ça c'est REEL

vous êtes vous posé la question de savoir par quel magie votre taux de download avait augmenté depuis que vous êtes passé sur echanblard ?

:-?
»10/11/2005 23:18

Salut,
(on a le droit de le dire, que l'on soir content ou pas d'un mod)

Citation :
- fonction "boost" qui harasse le serveur pour obtenir des sources plus rapidement que les autes clients
La fonction Booster lance une recherche de source étendu sur Kad. Kad n'étant pas un serveur, je ne vois pas en quoi elle peut saturer les serveurs ? Il faudrait que tu t'explique surement mieu la dessus !

Citation :
- fonction qui permet de privilégier les client echanblard dans les files d'attente, ce qui revient à uploader uniquement aux autres clients echanblard mais en pompant à tous les autres clients emule moins vicieux.
Chanblard a toujours été en refut total de priviliégié la communauté eChanblard par rapport a une autre.
La fonction dont tu parles n'existe simplement pas. Vérifie tes sources avant de raconter de telle bétises.

C'est quand meme marrant que des que l'on parle d'eChanblard avec certaine personne, elle ressorte toujours le bonne argument du " Oh mon Dieu, il y a des fonctions caché sur le Mod !!"
Toujours facile de dire sans sans rien montrer de plus. Envoi donc des extrait des sources pour appuyer tes propos. Ou alors est ce que tu ne trouve rien dans les sources ??
Il est alors préférable de se taire.

A+
»10/11/2005 23:42

nath57 Re: fausses allégations mode leecher

Apprenti en Formation

Envois : 50
De : SUD OUEST

Niveau: 5
0 / 86
303 / 303
12 / 13
salut tssss

prouve nous par a + b ce que tu avance avec des preuves, ca nous changera.

Notre magie est que nos echanblard sont très bien configurés, ceci explique surement cela.

Sur ce, bon dl et up à tous même les non eChanblardiens.

--
»11/11/2005 0:05 Profil Visiter le site

salut
deja mr tssssssss avant de dire quoi que ce soit,presentes toi donc sous ton vrai pseudo!c un minimum de respect pour les personnes qui lisent les conneries que tu peux avancer!nous on est tous la pour partager ce que l on a,avec qui que ce soit!!!! quand t auras partagé autant que nous tu nous fera signe mais en attendant stp arretes de critiquer dans le vent c est fatigant a la force!
ps:tu remarqueras mr tssssss que personne ne critique les autres modes ici!on respecte le choix de chacun,nous! .deja rien que ca tu vois, ca vaut tout les dl,up du monde!
»11/11/2005 5:06

Honorable Ancien

0 / 4572
2344 / 2344
44 / 153
Salut, va-y reste sur ta mule et partage, c'est vrai qu'ici vaut mieux pas y aller, bientot tu seras contaminé par nos idées de leecher, tu sais que c'est contagieux ? non mais n'importe quoi :mdr: Moi je suis ouvert à toutes discussions, vas-y amène tes preuves... je pense que je vais attendre longtemps (soupir). A au fait super ton tssssss c vrai que c'est courageux de porter des accusations comme ça, franchement respect. @+ et bon dl à tous :-P .

PS : Critiqué eChanblard ? aucun problème chacun dis ce qu'il pense en évitant de porter des accusations à mon gout fausse sans preuve et avec l'impression d'avoir raison, si vous venez avec une idée fixe pourquoi en parler ici ? Vu qu'elle ne changera jamais. Bon dl à tous :-P .

[ Edité par azerty753249 le 11/11/2005 9:59 ]

--
»11/11/2005 9:52 Profil Visiter le site

Tiens ça faisait longtemps que l'on ne nous avait pas ressorti les vieux "démons" ! Ben oui bien sur qu'echanblard est un mod leecher ! Puisqu'il suffit de venir sur le site echanblard ou sur le chan pour profiter de tous les avantages de la communauté . Un mod performant grace aux tutos et configs adaptés "aux petits oignons" à chacun, L'assistance et l'aide d'une communauté bien sympatique qui ne rejette personne (même pas ses détracteurs!) ...
Mais il faut quand même venir sur le site pour en profiter et faire partie de cette belle communauté et de ce fait on peut considérer la communauté echanblard comme leecher puisqu'elle ne partage ses privilèges qu'a ceux qui font l'effort de passer ici .... Mais le mod lui même en leecher ? T'as changé de bord seb ?? Première nouvelles ! ;-)
@ bientôt. :-D
»11/11/2005 10:41

Salut !

MDR, moi ça me fait plutôt rire car ça prouve encore une fois que les personnes qui critiquent dans ce sens, n'ont pas testé le client eChanblard... Evidemment, sinon notre cher tsss se serait rendu compte que eChanblard partageait aussi bien que l'officielle, faut pas être expert en P2P pour voir ça. lol

Enfin laissont dire de toute façon, ça ne changera pas grand chose, on est dans un système de "Guerre des Mods" (A celui qui aura le plus d'utilisateurs, etc. lol) et c'est très facile de dire de telles choses sans le prouver.

Faudrait peut-être arrêter le délire...
N'oublions pas que le P2P est avant tout basé sur le partage, c'est plutot envers les vrais leechers qu'il faut se battre! Mais faut-il connaître l'exactitude de cette définition, car d'après ce qu'on en lit cela est mal interprété sur certains forums.

Ensuite, je rejoins les commentaires de lobotomised et je ne pense pas que le client eChanblard priviligie la communauté. En effet, Chanblard a toujours refusé ce système et à vrai dire, pour ma part, quand je regarde mes clients en émission, je n'ai que des emule-project !! Alors là va falloir m'expliquer comment je peux priviligier les echanblard alors que je donne principalement aux utilisateurs de la mule officielle!

De plus, tu critiques la fonction booster alors que tu ne sais même pas à quoi elle correspond, mais si on commence à répertorier et lister les fonctions utilisées par d'autre mods (que je ne citerai pas ici, ce n'est pas mon rôle), on peut vite comprendre avec un peu de logique qu'elles peuvent être très dangereuses pour le P2P.
Mais c'est vrai tsss, faisant partie de la communauté eChanblard ma parole ne vaut rien lol.

A méditer et à Tester surtout!!

A+
»11/11/2005 12:10

Honorable Ancien

0 / 4572
2344 / 2344
44 / 153
Salut, Désolé j'ai encore raconté n'importe quoi... trop nul

[ Edité par azerty753249 le 18/11/2005 22:15 ]

--
»14/11/2005 18:23 Profil Visiter le site

Du français, peut-être.
Un certain orthographe.

Enfin, peut-être.

edit: merci floflo, ça fait du bien aux yeux.

[ Edité par CT le 19/11/2005 13:04 ]

Posté le 19/11/2005 13:36
La fonction boost utilise Kad et pas les serveurs standard. D'accord, mais ça change quoi ?
C'est pas les serveurs qui subissent, mais tous les utilisateurs, y compris tous ceux qui n'ont pas choisi.

La capacité de lancer une requête de sources manuellement est reconnue comme fonctionnalité d'un mod leecheur.

Maintenant, l'upload réduit le download. Si tu n'es pas d'accord, renseigne toi et cherche ce qu'est un ACK.
Le fait de lancer une recherche étendue va
*d'une part provoquer un overhead très faible chez toi.
*provoquer un overhead bien plus important dans le réseau, c'est dans le fonctionnement des DHTs de type Kademlia
*provoquer un overhead non négligeable chez celui qui répondra : il devra envoyer toutes les sources (port + ip + peut-être d'autres infos)*120 (au moins)
Quand c'est ponctuel, pas de problème, mais la malheureuse popularité du mod echanblard rend les demandes plus fréquentes que le normale.
Si tu me réponds que tu ne l'utilises que pour des demandes sur des fichiers peu sourcés et qu'en conséquence celui qui répondra n'aura que peu d'overhead alors, je t'encourage à faire des rotations serveur manuelles, des reasks manuels aussi, le tout sur des fichiers peu sourcés. Tu ne gagnes AUCUNE source par cette méthode. Ca n'en apporte que sur les fichiers sourcés. (au fait, kademlia DONNE toutes les sources; il en a la possibilité et il le fait /*pas eMule Kad; je parle de Kademlia*/)

Et, pas de communauté eChanblard ?
Ah bon.

Montre moi qu'il n'y en a pas?

¤¤¤ Utilise le bouton éditer et pas répondre pour ajouter quelque chose à ton message ¤¤¤

[ Edité par floflo le 5/12/2005 13:29 ]
»19/11/2005 13:03

Voir :  Aller à la page ( 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 Page suivante )

En ligne : 11 connecté(s) sur ce forum
Actuellement, il y a 12 connecté(s) en ligne. [ Administrateur ] [ Modérateur ]
12 Anonyme(s)
0 Membre(s) :
Imprimer le sujet 
Vous pouvez pas créer un sujet.
Vous pouvez pas répondre aux sujets.
Vous pouvez pas éditer les sujets.
Vous pouvez pas supprimer.
Vous pouvez pas ajouter des sondages.
Vous pouvez pas voter.
Vous pouvez pas attacher des fichiers.